blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

revelations4

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

investigation géo-politico-stratégique

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

revelations4

ARTICLE DE TRANSITION PARTIE 1, PARTIE 2, GRANDE CONSPIRATION INTERNATIONALE

Le 12/11/2016

donald Trump élu président des Etats-unis le programme spatial secret le programme spatial secret américain " solar warden " véhicule à antigravité " Tr3B" l'énergie libre

donald Trump élu président des Etats-unis
donald Trump élu président des Etats-unis 
Lors de mon dernier article, j'ai évoqué le programme spatial secret occulté par la conquête spatiale officielle. Le programme spatial officieux impliquant les technologies avancées tels que les véhicules à antigravité, les portes des étoiles, téléportation,... Mais au-delà de ces technologies, il y a celles actuellement opérationnelles mais non accessibles au commun des mortels ayant cette fois-ci un impact direct sur la société civile humaine. Parmi celles-ci, notamment celle permettant de neutraliser toutes les pathologies, maladies ( cancers, maladies neurodégénératives,...) qui, le jour où elle sera disponible envers la population, mettra un terme final à l'industrie pharmaceutique qui disparaîtra donc. Tenez-vous bien, selon l'Oms, rien que le cancer entraîne chaque année à l'échelle planétaire pas moins de 15 millions de décès, soit presque 1 mort toutes les 2 secondes. Il s'agit donc incontestablement d'un Crime contre l'Humanité, véritable acte de guerre contre la population civile humaine. Des centaines de millions de personnes sont décédées faute d'avoir accès à la technologie avancée. Outre la neutralisation des maladies, il y a également celle concernant le vieillissement et même la capacité à rajeunir toutes les cellules du corps.
Du côté des transports cette fois-ci, la technologie avancée liée aux véhicules à antigravité rend obsolète le réseau routier actuel.
Côté énergie, l'électricité payante n'a plus lieu d'être vu l'existence cachée de l'énergie libre ( initialement développée par mr Tesla ).

Il faut que vous sachiez que la divulgation intégrale va entraîner tout de même la déclassification de plusieurs centaines de milliers de documents tant vidéos qu'écrits. Il y aura un véritable déferlement d'informations par l'intermédiaire des médias officiels cette fois-ci.
Compte-tenu du degré élevé du conditionnement de la population humaine effectif durant de nombreux siècles, la divulgation intégrale ne pourra se faire du jour au lendemain sou peine d'impacter violemment psychologiquement parlant des personnes sensibles. La divulgation sera donc précédée d'une phase préparatoire afin de préparer les esprits à la vérité. L'aspect psychologique est primordial dans le cadre des préparatifs à la divulgation intégrale. Vu l'ampleur du conditionnement, cette phase préparatoire a débuté, surtout avec la victoire de donald Trump à la présidence américaine qui est par excellence une personnalité anti Establishment par opposition aux pions participant directement aux opérations liées à l'élite de la franc-maçonnerie ( familles Bush, Clinton, Rockefeller, Rothschild,... ).

Pour résumer, cette phase préparatoire consiste donc à jeter le discrédit sur ces personnalités de l'Establishment pour faire comprendre au commun des mortels qu'il a été dupé durant des siècles par une classe dirigeante corrompue et entièrement dévolue à l'élite de la franc-maçonnerie ( la Cabale ).
C'est donc sous la présidence américaine Trump que la divulgation intégrale sera effective.
Autre élément, indice à retenir : en ce qui concerne l'exploitation de l'énergie féminine par l'élite de la franc-maçonnerie, la boucle aurait été bouclée avec la victoire d'hillary Clinton à la tête des Etats-unis ( après le Fmi en la personne de Mme Lagarde et la Fed en la personne de Mme Yellen ).
Ne pas oublier qu'initialement, l'élite de la franc-maçonnerie a placé donald Trump ( un candidat totalement inexpérimenté en matière de politique ) face à Mme Clinton pour la faire aisément gagner mais vous connaissez la suite.

 

 

Au coeur de la Grande Conspiration Internationale ( partie 1, suite).

Le 22/10/2016

1er vol habité d'une montgolfière en 1783 3 astronautes " mission lunaire apollo11 " 1er avion à réaction en 1929. navette spatiale américaine l'agence spatiale américaine Nasa

1er vol habité d'une montgolfière en 1783
1er vol habité d'une montgolfière en 1783 

DOSSIER : CONQUETE SPATIALE OFFICIELLE = ECRAN DE FUMEE, UN LEURRE MASQUANT LA CONQUETE SPATIALE OFFICIEUSE, SECRETE

INTRODUCTION, PREAMBULE : Attention, cet article constitue une transition entre la partie 1 et la partie 2 liées à la Grande Conspiration Internationale.

D'entrée de jeu, je peux vous affirmer que la conquête spatiale officielle constitue un parfait écran de fumée ou si vous préférez un leurre occultant la conquête spatiale cachée, officieuse et beaucoup beaucoup plus avancée technologiquement parlant ( de type stargate impliquant l'existence de portes des étoiles, téléportation, vaisseaux intergalactiques,... ) que celle présentée au commun des mortels.
Un élément, indice majeur : si vous étudiez les intervalles ( au niveau du timing ) entre les principales inventions relatives au ciel puis à l'espace depuis l'invention de la montgolfière ( en 1782 ) jusqu'à aujourd'hui, vous constaterez alors qu'il y a tout à coup un ralentissement ( au niveau du timing ) du progrès technologique à compter du 1er homme à marcher sur la Lune. Et pour cause, l'espace ( au-delà de l'atmosphère terrestre ) constitue un espace réservé, infranchissable pour l'être humain non initié. La Terre est en en quelque sorte mise sous quarantaine par des entités extraterrestres.

Voici les principales inventions :
1) Invention de la montgolfière  ( 14/12/1782 ).
2) 1er vol de passagers en montgolfière ( 21/11/1783 ), intervalle 1 an.
3) Première conception d'un avion ( 08/04/1843 ), intervalle 60 ans.
4 ) Premier vol d'un avion ( 09/10/1890 ), intervalle 47 ans.
5 ) Première traversée de la Manche en avion ( 25/07/1909 ), intervalle 19 ans.
6 ) Création de l'aéronautique militaire ( 29/03/1912 ), intervalle 3 ans.
7 ) Première ligne aérienne au monde ( 1919 ), intervalle 7 ans.
8 ) Premier vol d'un avion à réaction, 160 km/h ( 30/09/1929 ), intervalle 10 ans.
9) Premier franchissement du mur du son, 1297km/h ( 14/10/1947 ), intervalle 18 ans.
10 ) Premier satellite en orbite ( 04/10/1957), intervalle 10 ans.
11 ) Premier homme dans l'espace ( 12/04/1961 ), intervalle 4 ans.
12 ) Premier homme à marcher sur la Lune ( 21/07/1969 ), intervalle 8 ans.
13 ) Dernier homme à avoir marché sur la Lune ( 14/12/1972 ), intervalle 3 ans.
14 ) Premier vol de la navette spatiale ( 12/04/1981 ), intervalle 9 ans.
15 ) Dernier vol de la navette spatiale ( 2006 ), intervalle 25 ans.
16 ) Retour prévu de l'homme sur la Lune ( années 2020 ), intervalle ?
17 ) Départ prévu du 1er vol habité pour Mars ( années 2030 ), intervalle ?

A la lecture de ces différentes inventions du ciel à l'espace, nous constatons que :
il a fallu 60 ans pour passer de l'invention de la montgolfière à  l'idée  de l'avion et 47 ans encore pour concrétiser cette idée. Soit en tout 107 ans ( un peu plus d'un siècle ).
Il a fallu encore 19 ans pour que ces prototypes commencent à devenir opérationnels. Il n'a fallu que 3 ans pour que l'armée s'approprie cette invention. Et 7 ans de plus ( en tout 10 ans ) pour qu'apparaisse l'aviation civile. 10 ans plus tard, le premier avion à réaction de l'histoire voit le jour. Il n'aura donc fallu que 19 + 10 + 10 = 39 ans pour passer du premier avion qui faisait des sauts de puce à la conception et à la réalisation d'un nouveau mode de propulsion ( réaction ) qui a permis d'atteindre 160 km/h.
18 ans plus tard, un avion à réaction franchissait le mur du son ( soit 1297 km/h. ), ce qui représente une vitesse environ 8 fois supérieure à celle du premier avion à réaction. Il n'aura fallu que 10 ans de plus pour parvenir à mettre un satellite en orbite et seulement 4 ans pour y envoyer un homme. Il aura donc fallu 10 + 4 = 14 ans pour passer du franchissement du mur du son au premier homme dans l'espace ( soit en terme de vitesse, de 1297 à 39030 km/h, soit une vitesse 30 fois supérieure ! ).
Et 8 ans plus tard, " un homme marchait sur la lune ". L'aventure lunaire s'arrêtera 3 ans plus tard seulement et il faudra attendre 9 ans pour que l'on essaie de mettre au point un nouveau véhicule spatial ( la " navette " ) qui n'est en réalité qu'une fusée améliorée dans la mesure où elle doit également utiliser un lanceur. De plus, cet engin n'est jamais allé sur la Lune et en est certainement incapable. S'agit-il d'un progrès selon vous ? Le glas de l'aventure de la navette a sonné le 1er février 2003 avec son deuxième accident mortel, c'est à dire 22 ans après son lancement et 9 + 22 = 31 ans après la dernière excursion lunaire. A l'heure actuelle, on parle d'un retour de l'homme sur la Lune vers 2020 ( c'est à dire 48 ans après le dernier alunissage ) et sur Mars pas avant 2024 et peut-être les années 2030 ( contrairement à " Apollo11 ", les futures missions lunaires et martiennes sont constamment repoussées au niveau du timing ! ).
On sait que l'évolution technologique de l'Homme croît exponentiellement, ce que montre l'histoire de l'aventure humaine depuis l'invention du feu à nos jours : il y a eu plus d'inventions et d'innovations faites par l'Homme au cours de ces 200 dernières années qu'au cours de tous les millénaires qui les ont précédées.
Cette règle se vérifie également en ce qui concerne l'histoire de l'aviation et de la conquête spatiale. En effet : nombre d'années entre le premier vol d'une montgolfière et celui d'un avion : 107 ans. Nombre d'années entre le premier avion et le 1er avion à réaction : 39 ans. Nombre d'années entre le 1 er avion à réaction et le franchissement du mur du son : 18 ans. Nombre d'années entre le " mur du son " et le 1er satellite : 10 ans. Nombre d'années entre le 1er satellite et le 1er homme dans l'espace : 4 ans. Ce qui nous donne la suite : 4 - 10 - 18 - 39 - 107. Suite dont la taille des intervalles croît selon une progression de forme exponentielle. Une simple progression géométrique de " raison 2 " donne la suite suivante : 2 x 2 = 4 x 2 = 8 x 2 = 16 x 2 = 32,... Soit : 2 - 4 - 8 - 16 - 32 - 64 qui s'éloigne assez rapidement des valeurs apparaissant sur la suite observée. Pour se rendre compte de l'accélération dans le temps des découvertes technologiques, il faut considérer que le coefficient " x2 " s'accroît lui-même, ce qui peut s'exprimer sous la forme d'un pourcentage. Ainsi, que donnerait une suite dont le coefficient d'accroissement ( " la raison " ) progresserait de 109 % ( base 100 ) à chaque occurrence ?
Appliquons cette formule à notre progression " x2 ". Par-exemple : 2 x 109 % = 2,18 ; 2,18 x 109 % = 2,3762 ; 2,3762 x 109% =  2,590058,.... Cela ne changerait pas grand chose ? Vérifions : 4 x 2 = 8 x 2,18 = 17,44 x 2,3762 = 41,440928 x 2,590058 = 107,334407093824. Soit, après arrondissement à l'unité la plus proche, la suite : 4 - 8 - 17 - 41 - 107 qui donne une modélisation très acceptable de la courbe de progression liée à la conquête spatiale puisque je rappelle que la suite initiale est : 4 - 10 - 18 - 39 - 107.
Cependant, selon cette même règle qui permet de dater les étapes déterminantes de la conquête spatiale, l'homme aurait dû marcher sur la Lune : ( 4 ans ) : ( 2 : 109% ) soit ( 4 ) : ( 1,8348623 ) = 2,18 ans après que le 1er homme soit allé dans l'espace. De même, l'homme aurait dû aller sur Mars : ( 2,18 ans ) : ( 1,8348623 : 109 % ) soit ( 2,18 ) : ( 1,6833599 ) = 1,2950290 an ( que l'on peut arrondir à 1,3 an ) seulement après la conquête de la Lune !!!
Si l'on considère que 2,18 ans correspondent à environ 2 ans et 2/10 d'année ( soit 2 ans + 73 jours ), c'est à dire 2 ans 2 mois et 13 jours et que 1,3 ans équivalent à 1 an et 1/3 d'année, soit 1 an 4 mois, alors le timing aurait dû être :

A présent, je vais vous indiquer ce qu'aurait dû être le timing lié au progrès technologique :

1 ) Premier vol d'un avion à réaction, 160km/h ( 30/09/1929 ).
2 ) Premier franchissement du mur du son, 1297 km/h ( 14/10/1947 ), intervalle 18 ans.
3 ) 1er satellite en orbite ( 04/10/1957 ), intervalle 10 ans;
4 ) 1er homme dans l'espace ( 12/04/1961 ), intervalle 4 ans.
5 ) 1 er homme à marcher sur la Lune ( 25/06/1963 ), intervalle 2,20 ans.
6 ) Départ du 1er vol habité vers Mars ( 25/10/1964 ), intervalle 1,3 ans.

 

Edifiant, n'est-ce pas ?
Tenez-vous bien, le 1er homme à marcher sur la Lune aurait dû être effectif 6 ans avant que cette prouesse soit annoncée par les médias officiels et le départ du 1er vol habité vers Mars effectif seulement un peu plus d'un an après la conquête lunaire et 5 ans avant la conquête lunaire officiellement annoncée !!! Cherchez l'erreur !!!
L'accroissement exponentiel s'est complètement inversé, l'on observe que l'homme progresse de plus en plus lentement depuis la conquête lunaire. Or, on n'a jamais vu dans l'histoire le progrès ralentir ! Alors, que s'est-il passé ? On objectera que les difficultés technologiques étant de plus en plus grandes, il faut de plus en plus de temps pour les résoudre. Raisonnement contestable. En effet, passer de la montgolfière au premier avion, puis du premier avion à l'avion supersonique et de celui de la mise en orbite d'une fusée habitée, constituaient des révolutions conceptuelles et technologiques bien plus importantes que celles que demande le passage de l'étape du voyage vers la Lune à celle du voyage vers Mars ( et d'ailleurs, pour info, de nombreux engins ont été envoyés depuis longtemps dans le système solaire et même au-delà ). On avancera également comme explication le coût des programmes spatiaux et son rôle conséquent de frein. Mais comment justifier alors que l'on a mis sur pied 17 programmes Apollo et que l'on se soit entêté à faire voler pendant 25 ans une " navette spatiale " qui ne constituait d'ailleurs pas un progrès, mais bien plutôt une régression ( cet engin étant un hybride mi-avion, mi-fusée, incapable d'aller sur la Lune, ce qu'avait pu faire une fusée 37 ans avant son dernier vol !!! ), quand l'on considère les sommes investies dans ces projets et qui eussent certainement pu être employées de façon plus constructive pour l'avancement de la conquête spatiale ? Pour le moins édifiant tout de même le fait que cette " navette spatiale " ait connu 2 accidents mortels alors que plusieurs dizaines d'années auparavant, l'on a lancé officiellement, je dis bien officiellement, une fusée habitée à la conquête de la Lune sans enregistrer le moindre incident, qui plus est en direct à la télévision. Incroyable mais vrai, la perfection, aucun raté lié à la conquête spatiale durant les années 60 en pleine guerre froide.Je reviendrai ultérieurement sur cette " fameuse mission apollo 11 " car elle est truffée d'anomalies et d'obstacles physiques.
Comment donc expliquer ce fiasco ( car c'en est un ), cette bérézina de l'odyssée spatiale. Et bien, la conquête spatiale officielle constitue un parfait écran de fumée, l'arbre cachant la forêt, couvrant ou si vous préférez masquant la forêt que constitue le programme spatial officieux secret. Pour votre information, sachez que si vous êtes par-exemple un ou une fan de la série de " science fiction " " Stargate ", 80 % de ce qui y est présenté existe dans la réalité !
Extrait significatif du discours du président américain Kennedy le 12/09/1962 au stade de l'université Rice au Texas : " Nous choisissons d'aller sur la Lune au cours de cette décennie non pas parce que c'est facile, mais justement parce que c'est difficile, car ce but servira à organiser et à donner le meilleur de nos énergies et de nos savoir-faire, parce que c'est le défi que nous sommes prêt à relever, celui que nous refusons de remettre à plus tard, celui que nous avons la ferme intention de gagner ", fin de citation.
Je rappelle tout de même que la " mission Apollo 11 lunaire " était effective dans un contexte géopolitique particulier. Nous étions alors en pleine guerre froide entre les Etats-unis et l'Urss et donc dans une telle configuration, les Etats-unis n'avaient pas droit à l'erreur sous peine d'être ridiculisé par le camp adverse. Et là, " comme par hasard ", la " mission apollo11 " est une réussite parfaite sans incidents enregistrés digne de grandes productions hollywoodiennes ( à l'instar des attentats du 11/09/01 ). Et étrangement, une fois l'objectif lunaire atteint ( un leurre destiné à impressionner et surtout à illusionner le commun des mortels ), des grains de sable, véritables échecs sont venus perturber et enrayer la belle mécanique de la conquête spatiale, cf. accidents navettes spatiales. Une véritable régression technologique, cherchez l'erreur !

 

Au coeur de la Grande Conspiration Internationale ( partie 1, suite ).

Le 10/10/2016

buzz Aldrin à Haïfa en Israël en 2016 buzz Aldrin à Jérusalem, 66 è congrès international d'astronautique jean jacques Favier, astronaute, ex élève isu. l'international space university à ilkirch manuel Valls à l'international space university le 02/09/16

buzz Aldrin à Haïfa en Israël en 2016
buzz Aldrin à Haïfa en Israël en 2016 
 Premier article émanant de votre serviteur et publié en date du 07/10/2016 sur le site : " stopmensonges.com " ( http://stopmensonges.com/programme-spatial-secret-pssssp-vs-shssp-southern-hemisphere-space-studies-program/?wiziapp_back=cat-20 ).
Pour information, cet article fait suite à mon infiltration effective en date du 21/06/2016 au sein de l'international space university, la seule université au monde dédiée à l'espace ( l'accès y étant strictement interdit aux non étudiants mais votre serviteur décèle les failles et est donc en capacité d'infiltration ). L'actuel président d'honneur, ambassadeur à l'international space university n'est autre qu'un certain buzz Aldrin ( astronaute, mission apollo11 ).
En marge de ce dossier à connotation spatiale, sachez que le congrès international d'astronautique s'est tenu à 2 reprises en Israël à Jérusalem ( lieu ô combien symbolique comme vous le savez ) à savoir lors des 47 è ( en 1994 ) et 66 è ( en 2015 ) congrès. Comme vous pouvez le constater, rien n'étant jamais laisser au hasard, l'on retrouve la fameuse année 1947 synonyme entre autres de l'affaire Roswell, amorce de la création de l'état d'Israël ( le 29/11, l'assemblée générale des Nations-Unies a adopté une résolution demandant la création d'un Etat juif en Palestine ), bond technologique via le transistor-ordinateur, l'holographie ( 47 associé à 19 car 66 -47 = 19 ). C'est justement lors du 66 è congrès international d'astronautique en 2015 que buzz Aldrin est devenu officiellement le nouveau président d'honneur de l'international space university. Cette année 2016, au mois de juillet, buzz Aldrin s'est une nouvelle rendu en Israël à Haïfa pour y tenir une conférence pour le compte de l'international space university dans le cadre du 47 è anniversaire de la mission lunaire apollo11.
Pour finir, à noter qu'en date du 02/09/2016, l'actuel premier ministre français manuel Valls s'est rendu à l'international space university ( à illkirch ) pour y organiser une table ronde.


 

 

Au coeur de la Grande Conspiration Internationale ( partie 1, suite ).

Le 04/10/2016

le visage rajeuni d'hillary Clinton ( 01/01/2011 ). les 2 visages d'hillary Clinton ( 11/09/2016 ). le visage rajeuni d'hillary Clinton ( 01/01/2011 ). greensboro ( 15/09/16 ) une femme fait le signe satanique le visage vieilli d'hillary Clinton ( 18/10/2011 ).

le visage rajeuni d'hillary Clinton ( 01/01/2011 ).
le visage rajeuni d'hillary Clinton ( 01/01/2011 ). 

Dites-donc, l'actuelle candidate démocrate à la présidentielle américaine hillary Clinton s'avère être pour le moins une personnalité politique atypique. Elle a le don de transformation morphologique flagrante de son visage. hillary Clinton a trouvé le moyen de rajeunir les traits d'une vingtaine d'années et mieux encore de modifier la morphologie de quelques éléments de son visage . Récemment dans l'actualité, vous vous souvenez toutes et tous de ce 11 septembre 2016, date symbolique où hillary Clinton était victime ( durant la cérémonie d'hommage aux victimes des attentats du 11/09/2001 ) d'un malaise. Son médecin a alors déclaré qu'elle était atteinte d'une pneumonie. Madame Clinton a alors décidé de quitter prématurément la cérémonie pour se rendre au domicile de sa fille chelsea. A la sortie de l'appartement de chelsea, tout le monde a été stupéfait d'apercevoir une hillary Clinton transformée physiquement parlant, le visage rajeuni d'une vingtaine d'années derrière les lunettes qu'elle portait également lors des commémorations du 11 septembre. Lors de la cérémonie ( 11/092016 ), hillary Clinton avait les joues " gonflées ". Et lorsque madame Clinton sort du domicile de sa fille, on la retrouve les joues moins gonflées tandis que le changement de la morphologie de sa bouche est très flagrant, une bouche rallongée rajeunie. Autre détail : à noter que lorsqu'elle était sortie du domicile de sa fille, hillary a porté son sac à main à bandoulière à l'épaule droite contrairement au moment de la cérémonie où elle le portait cette fois-ci à l'épaule gauche.
Maintenant, si l'on revient 5 années en arrière ( en 2011 ) la transformation physique du visage d'hillary Clinton est nette et sans bavure . En effet, je vous invite toutes et tous à consulter l'ouvrage d'hillary Clinton " le temps des décisions " ( sorti en 2014 ) et plus précisément entre les pages 484 et 485 où l'on retrouve l'album photos du bouquin. Concentrez-vous sur le cliché page 4 de cet album où hillary Clinton pose ( le 01/01/2011 ) au côté de la nouvelle présidente brésilienne dilma Rousseff et comparez maintenant ce cliché avec celui affiché en page 15 où en date du 15/10/2011, elle pose cette fois-ci au côté de miliciens à Tripoli en Libye. Le cliché daté du 01/01/2011 nous montre clairement une hillary Clinton rajeunie d'une vingtaine d'années par-rapport à celui daté du 18/10/2011. Les joues rondes " gonflées " disparaissent, le visage est plutôt ovale ( rond pour le 18/10/2011 ), la bouche rallongée rajeunie, le regard plus pénétrant, hypnotique.
Revenons à présent en 2016. Le premier meeting d'hillary Clinton après sa mésaventure du 11 septembre était effective le 15/09/2016 à Greensboro en Caroline du nord. A la fin de celui-ci, une spectatrice salue hillary Clinton en réalisant le signe satanique avec sa main droite. Autre élément, cette personne porte à son poignet droit un bracelet rouge, marque de la Kabbale. On peut dire que cette femme fait preuve d'une souplesse à toutes épreuves ( lors du salut satanique ) bougeant aisément avec agilité son index ainsi que son auriculaire tout en écartant son pouce. Regardez la vidéo (entre la 24,58 et la 25,02 minutes ), quelle prouesse !


https://www.youtube.com/watch?v=NnUg9ztXWol






 

 

 

Au coeur de la Grande Conspiration Internationale ( partie 1, suite ).

Le 30/09/2016

funérailles shimon Pérès à Jérusalem offensive contre daesh à Mossoul la Deutsche bank (1ère banque allemande ) en difficulté accord Opep réduction production pétrole sonde rosetta face à la comète tchouri ( vue d'artiste )

funérailles shimon Pérès à Jérusalem
funérailles shimon Pérès à Jérusalem 
N'oubliez pas, rien n'étant jamais laisser au hasard, 4 évènements d'ordre géopolitique, politique, économique-financier, scientifique-espace synchronisés ce 30/09/2016.
1 ) Géopolitique : la coalition internationale débute son offensive contre daesh ( Isis ) à Mossoul en Irak.
2 ) Politique : les funérailles de l'ex président israélien shimon Pérès à Jérusalem ( lieu ô combien symbolique, comme vous le savez ).
3 ) Economie, finance : La Deutsche Bank inquiète de plus en plus, chute des Marchés : des fonds spéculatifs ont commencé à se détourner de Deutsche Bank, alimentant les inquiétudes sur le numéro 1 bancaire allemand, faisant plonger les valeurs bancaires. Les marchés d'actions sont en baisse ce 30/09/2016. La Deutsche bank, la 1ère banque de la 1ère nation économique européenne, tout un symbole  !
4 ) Science, espacele crash final programmé de la sonde européenne " Rosetta " sur la comète " Tchouri ".

Ces 4 évènements effectifs ce 30/09/2016, ont été précédés de 48 heures ( le 28/09/2016 au soir ) par un coup de théâtre à Alger : les pays de l'Opep ( l'organisation des pays exportateurs de pétrole ) sont parvenus, à la surprise générale, à un accord " historique " pour réduire leur production d'or noir afin de soutenir des prix durablement affaiblis par une offre excédentaire. Il s'agit de la plus grosse réduction de production depuis celle décidée après la chute des cours durant la crise de 2008. 
Vous l'avez compris, un accord effectif à la surprise générale uniquement officiellement parlant car il a anticipé de 48 heures un nouveau contexte pour ne pas dire paradigme d'ordre géopolitique, économique et financier.