blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

revelations4

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

investigation géo-politico-stratégique

Blog dans la catégorie :
Pas-de-catégorie

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

revelations4

MESSAGE DU Dr DE CHAZOURNES (relayé par sylvie Simon) A L'ATTENTION DE LA MINISTRE DE LA SANTE

Le 22/09/2009

En effet, en date du 20 septembre 2009, voici donc ci-dessous le contenu intégral du message relatif au dossier lié à la grippe A et émis par la journaliste-écrivain sylvie Simon (spécialiste en matière de vaccins)  à l'attention de la Ministre française de la Santé roselyne Bachelot :

 

Docteur Philippe de Chazournes médecin réunionnais ose dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas.

(Message de Sylvie Simon le 20 sept 2009)

MLM (Madame la Ministre),

vous avez fait croire que l’oseltamivir alias Tamiflu, (et bientôt le vaccin ?) était l’arme essentielle alors qu’aucune publication n’a montré le moindre intérêt de ce produit dans la grippe saisonnière, si ce n’est raccourcir de quelques heures sa contagiosité, et qu’il n’a pas été testé in vivo sur le virus H1N1.

En le préconisant et en le remboursant, vous « coulez » un peu plus notre chère Sécurité Sociale et faites croire à une éventuelle efficacité thérapeutique, en dehors de
toute pratique médicale fondée sur les données de la science (evidence based medicine), chère aux praticiens engagés dans une démarche qualité.

Comment revenir en arrière maintenant, alors que des millions ont été dépensés en toute hâte pour l’achat de Tamiflu et de vaccins ?

MLM, vous m’empêchez actuellement de faire convenablement mon métier de médecin généraliste, aussi bien dans mon cabinet qu’à la régulation au centre 15, à cause du temps perdu à rassurer des patients qui, sans votre alarmisme n’auraient jamais ni consulté, ni appelé. Cela ne fait que saturer le standard téléphonique du 15 au risque de ne pouvoir prendre dans les temps un appel urgent pour une détresse vitale ou un accident de la route.

Votre irresponsabilité n’a fait qu’encombrer les services d’urgences aussi bien libérales qu’hospitalières, alors que le bon sens était de dire à la plupart des grippés de rester chez eux, masqués, et non de risquer de venir contaminer les patients fragiles de nos salles d’attente.

L’organisation d’une vraie régulation des appels en amont pour juger de la gravité éventuelle, comme nous vous l’avons proposée il y a déjà plusieurs semaines, aurait certainement été plus judicieuse.

Vous allez peut-être faire venir à la Réunion des renforts hospitaliers, augmentant encore un peu le coût de cette gabegie financière.

Allez-vous aussi faire venir des renforts dans nos cabinets dans lesquels nous ne pouvons absolument plus prendre en charge de façon correcte nos patients nécessiteux ?
MLM, faute de temps suffisant pour chaque patient, vous me faites prendre des risques d’erreurs diagnostiques et thérapeutiques, qui pourraient être sources de plaintes en cas d’évolution défavorable.

Vous m’obligez à faire des arrêts de travail qui ne se justifient pas (au frais du contribuable), et à CERTIFIER que des enfants en bonne santé peuvent retourner à l’école car non contagieux (ce que je ne peux faire sans tests de diagnostics rapides mis à ma disposition) ; cela me fait alors porter une responsabilité incontrôlable.

MLM, vous êtes en train de paralyser notre île (et bientôt le pays tout entier ?) avec l’aide irraisonnée du Ministre de l’Education Luc Chatel, en préconisant la fermeture « cas par cas » des établissements scolaires.

Vous mettez ainsi en difficulté les parents, les enseignants, les directeurs d’écoles, le Recteur et le Préfet pour appliquer des mesures inapplicables.

Avez-vous prévu l’évaluation des coûts économiques et humains de ce plan ainsi que celle du nombre de patients qui vont décéder, non pas de grippe A, mais d’une insuffisance de prise en charge de leur diabète, hypertension, leptospirose, etc.

MLM, il est étonnant que le sujet passe au second plan dans les medias étatsuniens, alors que le nombre de victimes est sans commune mesure avec la situation française. Les épidémiologistes de réputation internationale considèrent en effet l’épidémie comme peu grave en termes de morbi-mortalité. N’y aurait-il pas quelques conflits d’intérêts majeurs chez vos experts français consultés ainsi qu’au plus haut niveau des personnages de notre Etat et de bon nombre d’acteurs de la chaine du soin ? Cela pourrait bien expliquer l’absence assourdissante de réaction de nos leaders d’opinion à votre plan. Toutes ces personnes influentes ont-elles  & gt; d’ailleurs déclaré leurs éventuels liens d’intérêts quand ils s’expriment dans les médias comme la loi les y oblige ?

MLM, vous avez semé un vent de panique sur notre île pour une pathologie pour laquelle les sirènes de l’industrie vous ont fait prendre des décisions incompréhensibles étant donné son peu de gravité.

Vous avez préféré la communication via micros et caméras, au détriment d’actions pour nous aider à ORGANISER et à ANTICIPER la crise actuelle.

Ayant participé à une dizaine de réunions en comité restreint avec les plus hauts responsables sanitaires de l’ile, il me semble que vous n’avez laissé aucune initiative aux directeurs de l’ARH et de la DRASS pour mettre en place une véritable et constructive démarche avec les effecteurs de terrain.

Les leçons de ce gâchis, aussi bien économique qu’humain, termineront elles aussi vite à la poubelle que celles tirées après le chikungunya.

MLM, vous avez allumé un incendie qu’il est maintenant impossible d’éteindre sans vous renier et c’est pour cela et pour toutes les raisons précédentes, que je demande votre démission afin de « Dé-DésInfomer » (DDI) au plus vite.

Si l’humeur du jour était à la plaisanterie, je revendiquerais l’honneur de vous remplacer, comme tout bon médecin de terrain serait à même de le faire, devant autant d’incompétences au regard des décisions prises. Pour les gérer au mieux, des spots télé et radio tournent quasiment en boucle depuis quelques jours pour rassurer la population, et des « recommandations pays » (pour les femmes enceintes par ex) apparaissent sans aucune réflexion partagée.

Après « la pandémie de l’indécence » du Pr Gentillini et « la grippette » du Pr Debré, la population risque maintenant de prendre pour une simple « bachelette » une prochaine alerte sanitaire.

Si celle-ci s’avérait bien plus grave (d’ordre viral, bactériologique ou chimique), elle risquerait d’être minimisée et vous en seriez alors la première responsable.
Docteur Philippe de Chazournes

Médecin de terrain, élu, formateur et régulateur au centre 15, et… sans aucun lien d’intérêt avec l’industrie

 

MESSAGE DE PATRICIA GOUY EMIS A L'ATTENTION DE LA JOURNALISTE-ECRIVAIN SYLVIE SIMON

Le 22/09/2009

--- En date de : Lun 21.9.09, Patricia <patriciagouy@aliceadsl.fr> a écrit :

De: Patricia <patriciagouy@aliceadsl.fr>
Objet: Ensemble soutenons ce médecin courageux
À: "sylvie simon" <ssimon@free.fr>
Date: Lundi 21 Septembre 2009, 5h58

Chère Sylvie,

 

Merci pour la copie de la lettre du Docteur Philippe de Chazournes médecin réunionnais.

 

Je soutiens le Dr Philippe de Chazournes dans ces propos éclairés et conscients de la situation d’urgence à informer.

 

Je transmets à mes contacts pour qu’enfin un rassemblement puisse s’organiser rapidement pour demander la démission de Madame Bachelot ainsi que celle de son chef de cabinet Monsieur Rosenheim.

 

 

Patricia GOUY

 

Aide médico-psychologique engagée pour dire :

« Stop au délire chronique de Madame Bachelot et son chef de cabinet Monsieur Rosenheim que j’ai rencontré le 7 septembre 2009. »

 

 

http://www.ouvertures.net/portail/l_id.asp?doc_id=279 

 

DOSSIER GRIPPE A : COMMUNIQUé DU PRESIDENT DE L'ASSOCIATION "ARTEMISIA COLLEGE"

Le 21/09/2009

Le mot du président d'Artémisia Collège
Chers visiteurs, nous avions prévu de fermer ce site volontairement.
Mais suite à des pressions et intimidations du « FBI à la française » (selon NS, mais en fait, « STASI à la française » serait encore plus approprié), nous avons décidé de le laisser, comme ça, sans mise à jour, ainsi, cela les obligera à prendre leurs responsabilités et donc de fermer de force une des rares sources d’informations encore libre.
A partir de maintenant, lorsque ce site ne sera plus accessible, ce sera que les derniers restes de liberté seront enlevés.
Attendez-vous donc à le voir disparaître d’un jour à l’autre.
D’ailleurs, internet et les e-mails, vont de plus en plus être restreints.
Il devient déjà difficile d’envoyer ou de recevoir des e-mails depuis ou vers certaines adresses, surtout s’ils ont dedans le mot "vaccin".
Dans cette affaire, nous avons renforcé les liens avec certains amis, et nous avons trouvés de très nombreux et authentiques nouveaux amis.
Nous terminerons par cette parabole, pour rester sur une note constructive et positive :
Si nous voyons une personne traverser la route, alors qu’un gros camion arrive et va la renverser, nous crions pour l’en avertir.
Ce n’est pas négatif, même si l’information ainsi donnée, est brutale et stressante, c’est notre « devoir citoyen et humain ».
Par ailleurs, il est normal que la personne recevant cette information et réalisant la situation, soit choquée et impressionnée.
Elle ne doit pas pour autant être tétanisée, car pour le coup, ce serait négatif, la personne subirait le choc psychologique, en plus de se faire tout de même écrasée.
Elle doit au contraire, très vite réaliser et comprendre la situation, et se ressaisir pour avoir la réaction salutaire de se dégager de la chaussée sans délai.
Eh bien, c’est ainsi que vous devez réagir vite, avec énergie et positivement, à tout ce qu’il y a dans ce site. Les forces du bien étant, en fin de compte, toujours les plus fortes.
Alors, s’il y a une seule chose à retenir, comprenez au plus vite que ceux qui vous poussent à vous faire vacciner sont d’authentiques salopards*, comme ceux qui vous disaient que le nuage de Tchernobyl n’était pas au-dessus de la France, ceux encore qui écoulaient délibérément des stocks de sang contaminé alors qu’ils vous disaient qu’il n’y avait pas de risques, idem pour l’hormone de croissance, etc., etc., etc.
*Salopard ne doit pas être pris comme une injure, dans la mesure où c’est le mot utilisé à l’égard du médecin urgentiste Patrick Pelloux, par la ministre de la Santé elle-même… (Rappelons que c’est lui qui a attiré l’attention des autorités sur l’hécatombe de la canicule de 2003…).

Appel à ne pas collaborer à cette folie !
Policiers, gendarmes, militaires, souvenez-vous que le tribunal de Nuremberg a dit que nul n’était tenu d'obéir à un ordre inhumain.
Or, inoculer de gré ou de force à des hommes, des enfants, des femmes enceintes, un produit ("vaccin"), contenant des poisons, des virus, aptes à répandre une épidémie, à faire baisser les défenses naturelles, à générer des maladies invalidantes ; chercher à rendre malades des milliards de gens sur Terre... voire à les tuer au point de parler de créer des fosses communes en France... c'est quoi à votre avis ?
Mais il n'y a pas que vous à qui cet appel solennel s'adresse, tout le monde est visé par le Code de Nuremberg : chercheurs, élus, juges, journalistes, médecins, infirmières, enseignants... n'obéissez pas aux ordres allant dans le sens de ce plan monstrueux, que mêmes les assureurs ne couvrent pas !
Informez-vous, pensez à votre conscience, à tous les niveaux, du plus haut au plus bas, ne collaborez pas avec les instigateurs !

La dernière info, sur le plan en cours de la pseudo "crise économique et sanitaire" (100 % organisée), c'est qu'à l'instar de Staline, qui avait éliminé l'essentiel de son état-major, nos "élites" (énarques et autres), ne doivent pas s'imaginer épargnées, bien au contraire... Nous avons des éléments de preuves en ce sens.
Très hauts fonctionnaires, militaires, gendarmes, policiers, juges, le fait de faire le "sale boulot" de façon zélée, ne sera en aucun cas une garantie, bien au contraire.
Souvenez-vous de Staline, mais plus proche de nous, des cadavres de certains acteurs de l'état-major US, ayant participés à la mascarade du "11 septembre", et retrouvés le matin, dans le WT7, avant sa démolition contrôlée quelques heures plus tard...

Sans votre complicité servile et docile, ILS ne peuvent rien !!!
Vous avez le choix entre moutonner sans sens critique ou rester debout, en humains libres et fraternels.
La vaccination de masse n'a aucun sens, d’ailleurs, elle n’a JAMAIS empêchée une épidémie, déclenchée, oui, mais empêchée, jamais !
STOP !!! Nous devons saboter leurs plans définitivement !
Yes, we can !




Ce qui était prévu : Fermeture du site le 20 septembre prochain :
L'évolution rapide des événements nous oblige à prendre ces dispositions.
En effet, il est clair que nous entrons dans un Etat ouvertement subdictatorial. Il faut dire que toute l'opinion est manipulée, et ce n'est pas bien difficile avec une presse aux ordres et le gros des masses populaires qui refuse de voir la réalité, par lâcheté, toujours prêt à tout gober, à tout accepter, toutes les compromissions, du moment qu'on ne lui retire pas son foot, ces magazines peoples et autres attrapes gogos !
C'est dingue ce que les gens sont aveugles lorsqu'ils ne veulent pas voir.
Et le mal que fait l'idolâtrie, qu'elle soit religieuse/sectaire, politique, sportive ou people/artistes...
Lorsque c'est un aveuglement extrême, lorsque que tous les arguments les plus évidents sont rejetés, que le nez dans la merde ils disent encore que ça sent bon parce qu'on leur a dit que ça sent bon !
L'époque n'est donc plus à convaincre, on ne peut plus s'intéresser et ne compter que sur les personnes qui ont déjà "tout" compris.
Les autres doivent être laissées sur le bord du chemin, comme les alpinistes de l'Everest laissent les blessés, ne pouvant pas les prendre en charge, ayant déjà beaucoup à faire à sauver leur propre vie. C'est dur, mais nous croyons avoir fait tout ce qui était en notre pouvoir pour informer et prévenir à temps...
Nous avons notamment prévenu à l'époque de ce que representait NS ; prévenu 9 mois avant de la "crise" organisée pour la mi-septembre 2008 ; et prévenu 6 mois avant de cette farce de "pandémie", toute aussi organisée !
Nous allons devoir prendre des mesures en fonction de la situation, et songer à nous protéger.
Des heures sombres nous attendent, une sorte de Stasi puissance 10 (avec les moyens des années "2000"), et surtout, mondialisée.



"Je suis farouchement contre le racisme, le sectarisme, l’ostracisme, l'intégrisme, le fanatisme et le communautarisme sous toutes leurs formes.
Il y a d'ailleurs pour moi un danger dont il faut se prémunir absolument, c'est celui qui consisterait à croire (et à dire) que l'on a La Vérité."

Aussi, pour paraphraser Voltaire
(« Je ne partage pas vos convictions, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez les exprimer »), je dirais que :
« Je partage vos convictions, mais je me battrai jusqu’au bout pour vous empêcher de les imposer aux autres ». JP"

Président d’Artémisia Collège, je suis libre de toute attache, sous quelque forme que ce soit (autre que familiale et amicale), qu’elle soit politique, syndicale, religieuse, associative (autre qu’Artémisia Collège), commerciale ou même professionnelle.
Notamment, je n’ai plus aucun intérêt dans le laboratoire dont la marque commerciale déposée (des cosmétiques biologiques), est aussi mon patronyme.
Ce détachement total est la garantie de ma liberté de propos et de mon indépendance d’action.

Aromatologue, ex-chercheur en pharmacie, Jacques Paltz a 34 ans d'expérience.
Il est le créateur de la plus grande gamme de cosmétiques certifiés bio, co-rédacteur du cahier des charges de certification sur les cosmétiques biologiques et co-créateur de l'organisme COSMEBIO. Conférencier et rédacteur d'articles, c'est un spécialiste des huiles essentielles de renommée internationale. Humaniste, écologiste, il consacre sa vie à protéger la vie et l'environnement. Diplômé de grandes écoles internationales, il a reçu le Grand Prix Humanitaire de France et le Mérite et Dévouement Français pour services rendus à la santé publique.






Artémisia Collège, aromatherapie, ecologie, environnement, société, OGM, 11, septembre, 2001, vaccins

 

GRIPPE A : COURRIER EMANANT DU COLLECTIF DE CITOYENS A L'ATTENTION DE PREFETS

Le 21/09/2009

POLICE SANITAIRE ! CONTROLE VACCINAL !
>

Collectif toulousain « grippons la machine


>

Toulouse, le 17 septembre 2009


>

Nous avons été prévenus depuis plus de six mois de ce qui nous attendait après la rentrée : une pandémie de grippe. Une pandémie spéciale, non pas parce que — les virus H1N1, ou d’autres, feront leur boulot habituel de virus — mais parce que les pouvoirs publics et privés menacent de frapper un grand coup : campagnes de vaccination massive, traitements anti-viraux systématiques, mesures de consignation des suspects, réquisition de tous les combattants, sur fond de bombardement médiatique intensif.

Pour plusieurs raisons que nous allons préciser ci-dessous, nous pensons que ces mesures ne sont pas pour l’essentiel motivées par des préoccupations de santé publique et que leur mise en œuvre ferait au contraire courir un risque sanitaire inconsidéré à la population. Plus gravement, nous pensons qu’elles constituent une nouvelle atteinte aux libertés civiles qui, si elle est acceptée sans résistance, ne manquera pas de constituer un précédent qui en justifiera de plus graves encore.


>

LES VACCINATIONS ET LES TRAITEMENTS ANTI-VIRAUX DE MASSE
>

Les « autorités » — politiques, administratives, scientifiques, sanitaires, médiatiques, etc. — semblent vouloir présenter la vaccination forcée de millions de personnes sous diverses pressions comme une entreprise nécessaire. Il s’agit en fait d’une publicité mensongère sur des produits commerciaux élaborés d’abord pour le profit et accessoirement pour leur efficacité. Quant à leur innocuité... Il n’y a guère de vaccins ou d’anti-viraux qui n’aient leur triste histoire de « dégâts collatéraux » — poliomyélite, hépatites, etc. — que l’on ne manque pas de déplorer quand il est trop tard. Ces « bavures » criminelles, et régulières, ont pourtant une origine parfaitement connue : c’est l’autorisation de mise sur le marché, dans l’urgence et sous la pression des fabricants, de vaccins et d’anti-viraux qui n’ont jamais été sérieusement testés, ni du point de vue de leur efficacité, ni surtout du point de vue de leur innocuité. C’est la procédure ordinaire de mise sur le marché de produits industriels. Comme tout produit commercial, vaccins et anti-viraux sont renouvelés chaque année sans réel besoin, ou même imperturbablement diffusés à tour de bras pour épuiser les stocks. Les vaccinations à la chaîne et les traitements anti-viraux de masse sont la négation de ce que prétend être la médecine : ils diluent la responsabilité médicale et, plus gravement, ils réduisent à néant la liberté du médecin et celle du patient. Il y a une contradiction entre les prétentions de la médecine et sa réalité commerciale et industrielle. Les prescriptions à la chaîne, sans se donner le temps ni la peine de prendre des précaution personnalisées, sont des actes qui ne relèvent plus de la médecine, mais de la bureaucratie et du marchandage. Cette pratique médicale de masse, sa capacité à prévenir et à guérir de plus en plus contestée, inspire le doute. Comment faire face à la maladie ? Le vieux débat entre Pasteur et Bernard : « le microbe n’est rien, c’est le terrain qui est tout » est plus que jamais d’actualité.


>

IL FAUT SAUVER L’ÉCONOMIE « La société fonctionne comme un organisme pour lequel le maintien d’une activité économique contribuera à renforcer ses capacité de défense, voire sa survie » (extrait du Plan national « Pandémie grippale », Service d’information du Gouvernement) Parmi les raisons qui justifieraient la soudaine sollicitude des autorités pour les futurs grippés, on évoque les conséquences économiques effroyables d’une pandémie : journées de travail perdues, frais hospitaliers et médicaux, chute de la consommation, etc. Voilà des soucis assez cocasses dans un monde ruiné par cent ans de surproduction et de surconsommation. Serait-il si terrible que pendant quelques semaines les producteurs cessent de produire du béton et des automobiles, que les consommateurs désertent les centres commerciaux et les enfants leurs écoles ?


>

L’ART DE PARLER D’AUTRE CHOSE
>

Une pandémie, comme un ouragan ou une canicule, constitue une excellente diversion politique. C’est une catastrophe naturelle qui permet pendant une courte période, au nom de l’urgence absolue, de ne pas traiter de ce qui pourtant l’a produite ou l’a rendue possible : les conséquences logiques de plusieurs siècles de capitalisme, dont chacun depuis cinquante ans peut suivre les progrès en détail à la télévision.


>

« L’ÉTAT D’EXCEPTION SANITAIRE » ET SA POLICE
>

Le traitement médical autoritaire et la vaccination forcée de millions de personnes ne relèvent pas de la médecine, mais de la police. Une telle opération revient à enrôler médecins, infirmières, enseignants, secouristes, etc. comme agents supplétifs de la sécurité publique. Si les autorités parviennent à la mener sans encombre, nous pouvons être assurés que cette sorte de détournement de mission sera renouvelé sous d’autres prétextes. C’est ainsi que les situations d’exception se perpétuent, exactement comme on prolonge d’une année à la suivante, en les perfectionnant, les dispositions du plan Vigipirate.


>

SÉCURITÉ ET LIBERTÉ
>

Au nom de la lutte contre le « terrorisme », l’« immigration sauvage » ou l’« insécurité », on a imposé en trente ans des législations successives qui convergent toutes vers des restrictions des libertés. Il est désormais impossible de se risquer sur la voie publique sans avoir à justifier de son identité, de sa nationalité, de ses sources de revenu ou de son domicile. On nous annonce carrément, dans le cadre du plan Vigigrippe à venir, qu’il faudra désormais joindre à la paperasse indispensable qui gonfle déjà nos poches, un extrait de notre casier médical, un certificat de santé ou une attestation de soins, si toutefois quelque bureaucrate en blouse blanche ne nous maintient pas en quarantaine ou ne nous mobilise pas pour lui prêter main forte dans la chasse aux suspects de maladie et aux infectés récalcitrants. Les projet de réquisitions et de consignations constituent autant de menaces sur des droits et des libertés bien précis : liberté du travail, liberté de circulation et du choix de résidence et plus subtilement, des atteintes indirectes, telles que les droits de la défense lors de procès...

Nous en appelons à l’intelligence et au bon sens. Regroupons nous, organisons nous. Préservons collectivement notre liberté de soin. A bas la police sanitaire.


>les initiateurs du Collectif de citoyens :

Sylvette Escazaux, escazaux.sylvette@wanadoo.fr

Catherine Courson, oasisenchemin@orange.fr

Jean Pascal Michel, clamic@aliceadsl.fr 

Collectif toulousain « grippons la machine ! »
>

gripponslamachine@voila.fr

 

DOSSIER GRIPPE A, COMMUNIQUé DU COLLECTIF TOULOUSAIN "GRIPPONS LA MACHINE"

Le 21/09/2009

,

POLICE SANITAIRE ! CONTROLE VACCINAL !
>

Collectif toulousain « grippons la machine


>

Toulouse, le 17 septembre 2009


>

Nous avons été prévenus depuis plus de six mois de ce qui nous attendait après la rentrée : une pandémie de grippe. Une pandémie spéciale, non pas parce que — les virus H1N1, ou d’autres, feront leur boulot habituel de virus — mais parce que les pouvoirs publics et privés menacent de frapper un grand coup : campagnes de vaccination massive, traitements anti-viraux systématiques, mesures de consignation des suspects, réquisition de tous les combattants, sur fond de bombardement médiatique intensif.

Pour plusieurs raisons que nous allons préciser ci-dessous, nous pensons que ces mesures ne sont pas pour l’essentiel motivées par des préoccupations de santé publique et que leur mise en œuvre ferait au contraire courir un risque sanitaire inconsidéré à la population. Plus gravement, nous pensons qu’elles constituent une nouvelle atteinte aux libertés civiles qui, si elle est acceptée sans résistance, ne manquera pas de constituer un précédent qui en justifiera de plus graves encore.


>

LES VACCINATIONS ET LES TRAITEMENTS ANTI-VIRAUX DE MASSE
>

Les « autorités » — politiques, administratives, scientifiques, sanitaires, médiatiques, etc. — semblent vouloir présenter la vaccination forcée de millions de personnes sous diverses pressions comme une entreprise nécessaire. Il s’agit en fait d’une publicité mensongère sur des produits commerciaux élaborés d’abord pour le profit et accessoirement pour leur efficacité. Quant à leur innocuité... Il n’y a guère de vaccins ou d’anti-viraux qui n’aient leur triste histoire de « dégâts collatéraux » — poliomyélite, hépatites, etc. — que l’on ne manque pas de déplorer quand il est trop tard. Ces « bavures » criminelles, et régulières, ont pourtant une origine parfaitement connue : c’est l’autorisation de mise sur le marché, dans l’urgence et sous la pression des fabricants, de vaccins et d’anti-viraux qui n’ont jamais été sérieusement testés, ni du point de vue de leur efficacité, ni surtout du point de vue de leur innocuité. C’est la procédure ordinaire de mise sur le marché de produits industriels. Comme tout produit commercial, vaccins et anti-viraux sont renouvelés chaque année sans réel besoin, ou même imperturbablement diffusés à tour de bras pour épuiser les stocks. Les vaccinations à la chaîne et les traitements anti-viraux de masse sont la négation de ce que prétend être la médecine : ils diluent la responsabilité médicale et, plus gravement, ils réduisent à néant la liberté du médecin et celle du patient. Il y a une contradiction entre les prétentions de la médecine et sa réalité commerciale et industrielle. Les prescriptions à la chaîne, sans se donner le temps ni la peine de prendre des précaution personnalisées, sont des actes qui ne relèvent plus de la médecine, mais de la bureaucratie et du marchandage. Cette pratique médicale de masse, sa capacité à prévenir et à guérir de plus en plus contestée, inspire le doute. Comment faire face à la maladie ? Le vieux débat entre Pasteur et Bernard : « le microbe n’est rien, c’est le terrain qui est tout » est plus que jamais d’actualité.


>

IL FAUT SAUVER L’ÉCONOMIE « La société fonctionne comme un organisme pour lequel le maintien d’une activité économique contribuera à renforcer ses capacité de défense, voire sa survie » (extrait du Plan national « Pandémie grippale », Service d’information du Gouvernement) Parmi les raisons qui justifieraient la soudaine sollicitude des autorités pour les futurs grippés, on évoque les conséquences économiques effroyables d’une pandémie : journées de travail perdues, frais hospitaliers et médicaux, chute de la consommation, etc. Voilà des soucis assez cocasses dans un monde ruiné par cent ans de surproduction et de surconsommation. Serait-il si terrible que pendant quelques semaines les producteurs cessent de produire du béton et des automobiles, que les consommateurs désertent les centres commerciaux et les enfants leurs écoles ?


>

L’ART DE PARLER D’AUTRE CHOSE
>

Une pandémie, comme un ouragan ou une canicule, constitue une excellente diversion politique. C’est une catastrophe naturelle qui permet pendant une courte période, au nom de l’urgence absolue, de ne pas traiter de ce qui pourtant l’a produite ou l’a rendue possible : les conséquences logiques de plusieurs siècles de capitalisme, dont chacun depuis cinquante ans peut suivre les progrès en détail à la télévision.


>

« L’ÉTAT D’EXCEPTION SANITAIRE » ET SA POLICE
>

Le traitement médical autoritaire et la vaccination forcée de millions de personnes ne relèvent pas de la médecine, mais de la police. Une telle opération revient à enrôler médecins, infirmières, enseignants, secouristes, etc. comme agents supplétifs de la sécurité publique. Si les autorités parviennent à la mener sans encombre, nous pouvons être assurés que cette sorte de détournement de mission sera renouvelé sous d’autres prétextes. C’est ainsi que les situations d’exception se perpétuent, exactement comme on prolonge d’une année à la suivante, en les perfectionnant, les dispositions du plan Vigipirate.


>

SÉCURITÉ ET LIBERTÉ
>

Au nom de la lutte contre le « terrorisme », l’« immigration sauvage » ou l’« insécurité », on a imposé en trente ans des législations successives qui convergent toutes vers des restrictions des libertés. Il est désormais impossible de se risquer sur la voie publique sans avoir à justifier de son identité, de sa nationalité, de ses sources de revenu ou de son domicile. On nous annonce carrément, dans le cadre du plan Vigigrippe à venir, qu’il faudra désormais joindre à la paperasse indispensable qui gonfle déjà nos poches, un extrait de notre casier médical, un certificat de santé ou une attestation de soins, si toutefois quelque bureaucrate en blouse blanche ne nous maintient pas en quarantaine ou ne nous mobilise pas pour lui prêter main forte dans la chasse aux suspects de maladie et aux infectés récalcitrants. Les projet de réquisitions et de consignations constituent autant de menaces sur des droits et des libertés bien précis : liberté du travail, liberté de circulation et du choix de résidence et plus subtilement, des atteintes indirectes, telles que les droits de la défense lors de procès...

Nous en appelons à l’intelligence et au bon sens. Regroupons nous, organisons nous. Préservons collectivement notre liberté de soin. A bas la police sanitaire.


>

Collectif toulousain « grippons la machine ! »
>

gripponslamachine@voila.fr

 

Minibluff the card game

Hotels